7 dangers autour de la maison que vous devriez connaître

Nos maisons devraient être des sanctuaires de paix et de sécurité. Cependant, il peut y avoir de nombreux risques dangereux autour de la maison, cachés dans des endroits inconnus. Et vous ne pouvez pas vraiment vous sentir en sécurité lorsque vous êtes entouré de dangers. Toutefois, avant de paniquer et de commencer à chercher un nouvel endroit, jetons un coup d'œil aux menaces potentielles dans les foyers courants. La plupart d'entre elles sont assez faciles à détecter, à traiter ou à éradiquer de votre maison. Suivez-nous pour les détails. Ne vous inquiétez pas, à moins que vous n'ayez une fuite de gaz peu commune ou que vous ayez installé vous-même l'électricité dans votre maison, vous n'avez pas à craindre que votre maison s'enflamme soudainement ou s'effondre en tas tout autour de vous. Cependant, les dangers courants autour de la maison peuvent finir par créer de gros problèmes. Jetez un coup d'œil aux taupinières suivantes qui peuvent rapidement devenir des montagnes.

Les nuisibles

Presque tous les films d'horreur que vous voyez qui impliquent une vieille maison ont la scène typique d'une infestation de parasites d'une sorte ou d'une autre. Qu'il s'agisse d'un rat surprise dans les placards ou de cafards qui s'agitent lorsque les lumières s'allument, cela donne une image peu flatteuse. Bien qu'une souris ou un insecte occasionnel ne soit pas nuisible à votre maison, une infestation peut entraîner des dommages importants à votre maison, des aliments avariés et même des maladies.

Le radon

Également connu sous le nom de tueur silencieux, le radon est un gaz radioactif qui se cache sous le sol et qui a été lié au cancer du poumon. Au fil du temps, il s'insinue dans le sol, les fondations et le plancher de votre maison. Malheureusement, vous ne pouvez ni voir, ni sentir, ni goûter le radon. Vous devrez donc contacter une société spécialisée dans le radon et faire tester votre maison.

La moisissure

Une autre force silencieuse mais mortelle dans votre maison est la moisissure. Les moisissures peuvent se développer presque partout où il y a de l'eau. C'est pourquoi il est important de réparer et d'assécher tout dégât des eaux dans votre maison, en particulier dans les espaces sombres et fermés. Il existe plusieurs types de moisissures qui peuvent être nocives pour la santé, mais la moisissure noire est l'un des pires brins.

Amiante

L'amiante est l'un des dangers les plus courants autour de la maison pour les personnes qui vivent dans des maisons anciennes. Autrefois utilisé comme isolant ignifuge, on a découvert que l'amiante était une cause majeure de cancer. Les gens respiraient les minuscules particules qui se logeaient dans les poumons de la personne.

La peinture au plomb

La peinture au plomb est une autre toxine courante que l'on trouve dans les vieilles maisons. Bien que son utilisation ait été interdite en 1978, de nombreux propriétaires se sont contentés de peindre par-dessus la peinture au plomb plutôt que de passer par le processus fastidieux de son élimination. Une surexposition peut entraîner des problèmes au niveau du cerveau et du système nerveux ainsi qu'une anémie et un empoisonnement au plomb.

Monoxyde de carbone

Chaque fois qu'une source de combustible organique est brûlée, elle crée du monoxyde de carbone. Si votre maison est correctement ventilée, ce n'est pas un problème. Cependant, l'inhalation de ce gaz inodore peut vous rendre très malade ou même vous tuer. Assurez-vous d'avoir de nombreux détecteurs de monoxyde de carbone autour de votre maison.

Intoxication alimentaire

L'un des dangers les plus négligés à la maison peut se cacher dans votre réfrigérateur. Les intoxications à l'E.coli et à la salmonelle sont courantes chez les mangeurs de viande. Cependant, les plantes et les légumes ont également été contaminés dans le passé. Assurez-vous de ne pas consommer de produits dont la date de péremption est dépassée et nettoyez soigneusement tout ce qui touche à la viande crue.